Achat / vente pièces en argent

Comment vendre ses monnaies en argent au meilleur prix ?

Le prix de l’argent avait fortement augmenté ces dernières années. Il avait plus que doublé entre 2011 et 2012, pour atteindre 0,7 euros du gramme. En 2013, le marché a connu une correction sévère et le cours de l’argent a rebaissé de 30% environ, depuis 2015 il s’est bien repris et se vend maintenant à nouveau près de 700 euros le kilo.

Même si son prix est très inférieur à l’or, il reste très attractif de vendre ses objets ou leurs pièces en argent. La valeur des pièces françaises récentes en argent ( 5 francs, 10 francs, 20 francs, 50 francs ou 50 francs ), des modèles Semeuse ( début du XXieme siècle ) ou Hercule ( Années 1960 – 1970 ) est en effet indexée directement sur le cours du métal.

Attention, les pièces de monnaie, en or ou en argent, ne sont jamais pures à 100%. Les sites ci-dessous vous indiqueront le nombre de grammes d’argent par pièce ( en fonction du modèle ) et leur valeur à l’achat si vous voulez vendre vos pièces en argent.

Les boutiques de rachat d’or ou d’argent qui ont fleuri dans toutes nos villes ces dernières années, et les sites internet spécialisés prennent une marge qui varie entre 10% et 50%… Soyez donc sélectifs et n’hésitez pas à comparer les propositions de rachat de pièces de monnaie.

Evolution du cours de l’argent ces dernières années

De nombreux sites internet proposent également d’acheter vos pieces ou vos bijoux en argent :

Quelques exemples : CVA Direct, ORADOM, CDT, CASH GOLD, Cash contre Or, Europieces d’or…